Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités et pour analyser notre trafic. Politique de confidentialité Politique relative aux cookies

Historique de la voiture


Et bien sûr, vous demandez maintenant, quand la première voiture est-elle apparue? Tout dépend si l'on considère un véhicule en mouvement avec ou sans conducteur comme une voiture. Si une voiture peut être sans chauffeur, alors la première voiture au monde est la charrette à vapeur de Ferdinand Verbiest, et si la voiture doit encore être avec chauffeur, alors la voiture à vapeur de Nicolas Joseph Cugnot.

Voitures à vapeur


La voiture de Ferdinand Verbiest

La voiture de Ferdinand Verbiest

Ferdinand Verbiest, membre de la communauté jésuite de Chine, a construit la première voiture en 1672 comme jouet pour l'empereur de Chine. C'était un chariot à vapeur sans conducteur qui pouvait fonctionner pendant plus d'une heure avec une seule charge de charbon. Et c'est la voiture construite par Ferdinand Verbiest qui est considérée comme le début de l'histoire de la voiture.

La voiture de Nicolas Joseph Cugnot

Nicolas Joseph Cugnot était un inventeur et ingénieur français qui a construit la première voiture avec chauffeur en 1769 - le véhicule à vapeur de Cugnot. La voiture était propulsée par une machine à vapeur et est considérée comme le précurseur non seulement de l'automobile mais aussi de la locomotive à vapeur. La voiture reposait sur trois roues en bois, avec une petite chaudière à vapeur. Des essais ont été effectués dans les rues de Paris en 1770, la voiture de Cugnot était difficile à conduire et s'est donc écrasée contre un mur. Et ceci est considéré comme le tout premier accident impliquant une voiture.

La voiture de Nicolas Joseph Cugnot
La voiture de William Murdoch

La voiture de William Murdoch

William Murdoch, mécanicien et inventeur britannique. Écossais de naissance. En 1784, construit un modèle de voiture à vapeur à Redruth.

La voiture de Richard Trevithick

La voiture de Richard Trevithick

Richard Trevithick, inventeur britannique. En 1801, construit une voiture à vapeur pour la route - la voiture à vapeur de Londres.

La voiture de Joseph Bozek

La voiture de Joseph Bozek

Joseph Božek, professeur à l'Université polytechnique de Prague, a construit une voiture à vapeur à carburant liquide en 1815.

Oliver Evans a breveté la voiture pour la première fois

Oliver Evans a breveté la voiture pour la première fois

Oliver Evans, ingénieur concepteur américain, a reçu le tout premier brevet pour une voiture aux États-Unis en 1789. La voiture à vapeur d'Evans n'était pas seulement la première voiture aux États-Unis, mais aussi le premier véhicule amphibie, car elle pouvait rouler sur des roues sur terre et à travers des hélices sur l'eau.


Historique de la voiture - Avis

Avis
- 4 / 1 Avis
Ajouter un avis
- Noter - 0

Un bon début de l'article, j'aimerais voir une suite ...
---
Хорошее начало статьи, хотелось бы увидеть продолжение ...