faire Audi

Audi logo Audi


Audi AG est une entreprise automobile allemande, qui fait partie du groupe Volkswagen , produit des voitures sous la marque Audi. Le siège est situé à Ingolstadt, en Allemagne. La devise est Vorsprung Durch Technik - Le progrès grâce à la technologie.

Audi histoire.


Savez-vous ce que signifie le mot Audi?

Le mot audi en latin est écouter - et c'est exactement ce que le nom de famille August Horch signifie en allemand. C'est Horch en allemand - écoutez, c'est ainsi que le nom est apparu.
Le Audi que nous connaissons aujourd'hui est le successeur de l'entreprise Auto Union, qui à son tour est née de la fusion de quatre sociétés DKW, Horch, Audi et Wanderer :
DKW - Dampf Kraft Wagen était un fabricant d'automobile et de moto allemand incorporé en 1916 et fermé en 1966. Mergé avec Auto Union en 1928.
Horch est un constructeur automobile allemand fondé par l'ingénieur August Horch à Cologne en 1899. La société a produit des voitures, y compris des voitures premium, et faisait partie de de la préoccupation de l'Union automobile de 1930 à 1940.
Wanderer est un fabricant allemand de voitures, de motos, de vélos, de fourgonnettes ... et d'autres technologies. Il a été fondé en 1896 par Johan Winklhofer et Richard Janicke et fait partie de la préoccupation de l'Union automobile en 1932.

Horch August
Ancien logo Audi

Savez-vous comment le logo Audi est apparu?

À la suite de cette fusion (DKW, Horch, Audi et Wanderer), le logo Audi - un symbole de quatre anneaux croisés - est né, ce qui signifie la fusion des quatre sociétés parents d'Audi

Et la première Audi?

À la suite des travaux conjoints de DKW, Horch, Audi et Wanderer, la première voiture à traction avant Audi-front a été introduite en 1933, suivie de la Audi 920 .

Le premier front Audi
Voiture blindé SDKFZ 222

Audi et la Seconde Guerre mondiale.

Depuis 1930, Audi est un fournisseur important d'équipement militaire pour le Wehrmacht. En 1940, la production de véhicules civils a été complètement arrêtée et Audi est complètement passée à l'entretien des besoins de l'armée. Par exemple, Audi a produit des moteurs d'avion pour le châssis de voiture blindé de la série Junkers, sd.kfz série de voitures blindés ou einheits-pkw.

Camp de concentration Leitmeritz et Audi.

Il est également connu qu'Audi a exploité le travail des esclaves dans le camp de concentration de Leitmeritz pendant la Seconde Guerre mondiale . Ainsi, selon un rapport de 2014 commandé par Audi lui-même, Auto Union est responsable de 4500 décès à Leitmeritz . Dès le début de 1944, les usines Audi ont été fortement bombardées et gravement endommagées. Et ces usines et équipements survivants en Saxe qui sont tombés dans la zone d'occupation de l'Union soviétique ont été emmenés en URSS. Et le personnel et la direction ont fui dans la zone d'occupation des États-Unis.

Camp de concentration de Leitmeritz
Audi DKW F89

Audi après la Seconde Guerre mondiale.

Ce n'est qu'en septembre 1949, Audi a pu établir une production à part entière de produits. Premièrement, la production de motos et de camions de transport a été lancée, et en 1950, la première voiture de tourisme a été produite - DKW F89 P Master Class . En 1958, une société conjointe Daimler-Benz Ag a acheté une participation de 88% dans Audi et en 1959 a acheté la société.

Audi et Volkswagen.

Mais la popularité et les bonnes ventes de modèles Volkswagen ont aggravé la situation financière d'Audi et en 1964, la société est devenue partie de Volkswagen . Et déjà en 1965, il a été décidé que la société produirait toutes ses voitures sous la marque Audi et le premier modèle de développement d'Audi dans le cadre de Volkswagen était le Audi 100 .

Old Volkswagen Logo
Pions de Ferdinand

Piech Era en Audi.

En 1974, Ferdinand Piech est devenu chef du département de conception d'Audi. Sous sa direction, Audi a obtenu des succès importants tels que le moteur à cinq cylindres , la turbocompresseur, la transmission intégrale Quattro, ....

Audi aujourd'hui.

Au cours des dernières décennies, Audi a réussi à s'appuyer sur des développements techniques tels que la carrosserie galvanisée, la conception aérodynamique, les moteurs à essence turbocompressés, les moteurs diesel avec une technologie d'injection directe, le corps en aluminium en alliage léger, le lecteur hybride, les moteurs à essence avec une technologie d'injection directe, huit puissants, huit puissants - et les moteurs à douze cylindres, ... en 1993, Audi Ag a été formé, qui comprenait les divisions hongroiennes et brésiliennes, la technologie britannique Cosworth, italien Automobili Lamborghini et espagnol SEAT. Audi aujourd'hui est une entreprise réussie et dynamique dans de nombreux segments automobiles, tels que le segment des affaires - Audi A6, exécutif - Audi A8, Sports and Racing Cars - Audi TT, Versions sportives de la supercar Audi A4, A6, A7, R8, ainsi que les multisegments Audi Q8, Q7, Q5 et Q3.

Audi Office à Ingolstadt

Audi - Avis

Avis


- 5 / 2 Avis

Ajouter un avis

- Noter - 0

Audi Note 5


Max Redford 1.11.2022

Here's how the Audi logo actually came to be. I thought these rings stand for the four German car manufacturers Audi, Volkswagen, BMW and Mercedes. Each in a ring. I don’t even remember from whom and how I heard about these rings. It turns out everything is completely different. And this old logo that is in the photo, was it used on cars as it is? Or is it just an illustration? And of course, thanks for the article, I learned something new today.

Audi Note 5


Marc 28.10.2022

Audi ist einfach ein tolles Auto !!!
Евгений 28.10.2022

Я тоже так думаю, машина просто ураган !!!